LANTERNER - Lanterner
ORAL_Record CD21
close

<

 
>

CD45

1 CDr, Tirage limité à 30 copies


15 usD
16 usD
18 usD



The Files of Endless Correspondences
Broken Strings
Toledo Lights Passt
Blues for Marc
I'd Prefer Not To
Hermes Traffic Control
there are points of brilliance burning steadily like low stars

Artist: SONDE
Title: en concert

Label: ORAL
Catalogue # ORAL CD21
Sortie : 23 mai 2007

 

SONDE, auparavant nommé le groupe mud/design musical, est un groupe montréalais de compositeurs et d’interprètes de musique électroacoustique. Les compositions étaient généralement conçues pour l’exécution en concert sur des sculptures sonores originales. Privilégiant l’improvisation méditative, SONDE a fait naître, à partir de matériaux sonores élémentaires révélés par l’amplification électronique et des transformations électroacoustiques, des compositions qui conservent aujourd’hui la richesse et la spontanéité des moments de leur création.

Ce CD est une réédition du disque vinyle produit par Music Gallery Editions en 1978 (MGE14).  Il est (toujours) dédié au compositeur Mario Bertoncini qui a inspiré le groupe à ses débuts.
À travers les années, les membres du groupe ont varié. À l’époque de ces enregis-trements, les membres étaient Andrew Culver, Keith Daniel, Charles de Mestral, Pierre Dostie, Chris Howard et Linda Pavelka.
                                                                            Charles de Mestral (SONDE, 2007)

 

Reprise des informations fournies avec le disque original (1978) :

Ce disque reproduit des enregistrements d’improvisations effectuées en direct lors de différents concerts publics. Pour certaines improvisations, nous utilisons des sculptures sonores que nous avons élaborées et construites. Pour d’autres, nos sources sont traditionnelles.
Des transformations électroniques sont parfois employées.

 

 

 

1 Mudiatures
2 Sahabi III
3 Voix
4 Flutes/Modulation
5 Mudiatures
6 Les plaques
7 Sahabi II

 

Compositions : SONDE (1977-1978)
Matriçage : John Sellekaers
Textes : Charles de Mestral
Photos : Andrew Culver, Robert Etcheverry, Bill Miller
Graphisme : Eric Mattson

 

SONDE remercie les institutions suivantes pour leur encouragement (à l’époque où ce disque fut initialement réalisé) : Le département de génie mécanique de la faculté d’ingénierie de l’université McGill, Montréal, le studio de musique électronique de l’université McGill, le Conseil des Arts du Canada (programme Explorations).

 

fabriqué au Québec . made in Canada
(c) SONDE 2007
(p) ORAL CD 21